Ils ont dit

Réflexions de notables à propos des petites communes.
 

En automne 2002, Mr. Devedjian, alors ministre délégué aux libertés locales, lors des assises régionales à Strasbourg, a dit à propos des mêmes communes :  “ trouver moi un pays dans lequel plus de 500 000 personnes travaillent presque bénévolement pour leurs villages ” .

Interpellé par Antoine Wisselmann à propos du cas de Wintzfelden, Monsieur le Ministre lui a confié que : “ Rien ne s’opposait à une telle démarche, puisqu’en plus, le village ferait partie des plus grandes communes ”.



Charles Buttner, Président du Conseil Général, lors de la pose de la 1ère pierre de la maison des associations à Rouffach, le 3 décembre 2004 : “ La commune est la cellule de base de la société, seule capable de fédérer les énergies associatives. C’est autour et avec celle-ci, aussi petite soit-elle, que sont réalisées de grandes choses ” .



Mr le Préfet Michel Guillot, lors d’une réunion avec les élus du département du Haut- Rhin, le 8 octobre 2005: “ L’addition du maillage local, fait des miracles. Dans chaque petit village le plus reculé de France, on retrouve des gens prêts à s’engager pour leur village ”.