(Ré)agissons !

A l’heure actuelle, il est évident pour tous, qu’il manque une dynamique, une âme dans notre village. Nous en sommes arrivés à un point où une bonne partie de la population de l’annexe de Wintzfelden n’attend plus grand chose de Soultzmatt et vivote au jour le jour. Pour changer quelque chose, il faudrait un pouvoir décisionnel plus proche des habitants : un pouvoir local qui connaît les attentes des villageois et disposant des moyens financiers pour la mise en œuvre de leurs aspirations.

Le fait de ne pas être une commune est un frein au développement harmonieux du village et des liens inter-habitants qui en découlent. Ceci particulièrement avec le développement démographique de ces dernières années.

Si Wintzfelden était une commune, les villageois seraient impliqués et le conseil municipal, ayant emprise sur le sol même, aurait à cœur de trouver des projets et des solutions adaptés à leur lieu de vie.

Wintzfelden n’apportant rien à Soultzmatt et cette dernière n’ayant jamais investit plus d’argent que Wintzfelden ne lui en a rapporté, aucune des deux entités n’a de réels intérêts à rester ensemble.


Il serait temps de réagir !

Wintzfelden est en droit d’attendre plus, à savoir :

Un avenir pour ses enfants,
décidé et mis en oeuvre par ses habitants.